J’ai testé le Shampoing fortifiant ActiForce d’Activilong !

Hello,

Je ne sais pas pour vous mais ces derniers jours, il a fait particulièrement chaud ! Le week-end dernier, j’étais sur l’île de la Martinique et honnêtement j’ai dû perdre 1 kg à tout casser. Bien que ça ne me déplaise pas mais j’avais la sensation de fondre au soleil, notamment mes tongs (pauvre d’elles, elles ont souffert). Mais, les bonnes crêpes et les sublimes paysages m’ont vite fait oublié ces petits détails.

Bref, je ne suis pas venu vous parler de mon escapade du week-end mais plutôt d’un nouveau shampoing arrivé il y a un mois dans mon box à shampoing. Bienvenue au Shampoing Fortifiant ActiForce d’Activilong. Découvrons-le ensemble !

shampoing-fortifiant-actiforce-activilong-test

Fluide et moussant

Généralement, les shampoings ont des textures crémeuses et opaques. Eh bien, celui-ci déroge à la règle. Sur ce shampoing à base d’Huile de Carapate, la texture est fluide et assez translucide malgré sa couleur marron. Formulé sans sulfates, on pourrait conclure qu’il ne mousse pas ?! – Bien, détrompez-vous ! Il mousse ! Quelques gouttes suffisent d’ailleurs. C’est pour ça que je le trouve économique. En très peu de quantité, il lave les cheveux en un passage.

Sans sulfates, douce composition

Comme précisé plus haut, le shampoing est composé sans sulfates. De plus, on peut lire l’inscription « 98% d’origines naturelles ». C’est plutôt intéressant, non ?!  Et je note également la présence d’huile de Germe de Blé. Donc, pourquoi pas 100% naturel ? – C’est tout simple… Même avec sa majorité d’ingrédients sains, il y a tout de même des dérivés de silicones et des conservateurs. Certes, moins nocifs (que ceux habituellement utilisés) mais ils méritent d’être précisé.

Sachez que l’Huile de Carapate et de Sapote se mélangent parfaitement ensemble. Notamment, pour la pousse des cheveux et, ont des propriétés nourrissantes et anti-chute. Que demander de plus ?!

shampoing-fortifiant-actiforce-activilong

Bien, mais…

Alors : Il lave bien, il mousse et il a une bonne composition. A priori, l’odeur devrait convenir à bon nombre. Ni entêtante, ni fruitée, ni fleurale,… Juste agréable. Quel est le problème, Mél ? – Il est un tantinet agressif pour mes cheveux et n’apporte pas de douceur.

Par rapport à ça, j’ai dû revoir ma routine capillaire. C’est-à-dire, lorsque j’utilise le shampoing ActiForce :

  • J’applique un masque en prépoo (en même temps que mon bain d’huile) avec un temps de repos d’une heure
  • Je termine le shampoing avec un après-shampoing. Grâce à ce changement, j’ai constaté une nette amélioration. Mes cheveux sont souples, démêlés et moins rêches.

Faut-il l’acheter ?

Ce n’est surement pas un shampoing indispensable. Comme on a dit :

  1. Il mousse mais reste assez agressif pour mes cheveux
  2. Il a une bonne composition mais manque de douceur

Finalement, j’opterai pour un bon rapport qualité/prix. C’est sans doute pour cette raison que je serai susceptible de le racheter. Pour moins de 10€ tu peux te le procurer. Imbattable, non ?!! Et puis, j’ai trouvé LA solution en changeant quelques détails dans ma routine.

Shampoing Fortifiant ActiForce d’Activilong – 7,90€

Avez-vous déjà testé la gamme ACTIFORCE d’Activilong ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.