Doux Nettoyant Moussant & Fluide Régulateur Ultra-Matifiant de Clarins

C’est l’an dernier que j’ai découvert le Doux Nettoyant Moussant de Clarins. Ce fut une belle surprise car quelques mois plus tard, j’ai racheté le même nettoyant mais également le Fluide Régulateur Ultra-Matifiant de la marque. J’ai voulu me faire une petite routine Clarins afin de prendre soin de ma peau grasse. Autant j’avais été convaincu par le nettoyant dès la première utilisation. Autant pour le fluide, ça n’a pas été le coup de foudre immédiat. Au début, j’avoue avoir été décontenancé. Mais aujourd’hui, mon avis est tout autre.

 

Doux Nettoyant Moussant de Clarins : Le nettoyant parfait

Tout d’abord, commençons par ce fameux Doux Nettoyant Moussant de Clarins. Comme je vous le disais plus haut, j’ai rapidement été persuadé par son efficacité. Malgré qu’il soit un soin dédié aux peaux grasses, sa texture crémeuse lui vaut une douceur incomparable. Au rinçage, la peau est propre et ne suggère aucune sensation d’inconfort. Je considère que ce produit est doux et respectueux pour la peau.

Lorsque la conseillère me l’avait proposé, je lui avais fait part de ma crainte sur les petits grains visibles. Les nettoyants-exfoliants à usage quotidien ne m’ont jamais attiré. Je les aient toujours trouvé trop agressifs. Car même une peau grasse doit être traitée avec un minimum de douceur.  Enfin, Clarins a su dompter la chose car ici, on se retrouve avec une exfoliation très douce voire inexistante. On ne sent pas du tout les grains sur la peau. A se demander si les grains ne seraient pas un brin gadget. Tant mieux, ça ne me dérange point.

Et pour finir, le seul bémol recensé est au niveau du rinçage. Etant donné qu’il mousse beaucoup, il met plus de temps à se dissoudre. Par contre, une noisette suffit amplement pour laver l’ensemble du visage. Alors niveau durée de vie, on est plus que bien.

Le Fluide Régulateur Ultra-Matifiant de Clarins : Le régulateur de sébum

Les deux premières semaines, j’ai eu une grande déception concernant le Fluide Régulateur Ultra Matifiant de Clarins. Au bout de 2 heures, j’avais de fortes brillances au niveau de la zone T et en fin de journée, j’avais le teint poisseux. Malgré ces désagréments, j’ai continué à l’utiliser en espérant un changement.

Finalement, c’est au bout de la 3ème semaine, qu’il s’est vraiment révélé efficace. Ma peau brillait chaque jour, de moins en moins. Par la suite, ma zone T ne subissait que quelques légères brillances. Et jusqu’à aujourd’hui, ce soin continue à agir en profondeur en régulant la production de sébum de mes glandes sébacées.

Pourtant, je partais sur un désastre sans nom mais avec un peu de patience et de régularité, ce Fluide Régulateur Ultra-Matifiant Clarins a su répondre à mes attentes.

clarins-fluide-regulateur-ultra-matifiant-avis

Qu’est-ce que je pense de cette routine Clarins ?

Finalement, j’ai été convaincu par cette routine Clarins. Au fils des semaines, mon grain de peau s’est affiné et mon teint est devenu plus mat. Aujourd’hui, je trouve même qu’il manque cruellement d’éclat. Donc je suis à la recherche d’un sérum bonne mine afin de corriger ce petit bémol. Si vous avez un sérum bonne mine à me proposer, je suis preneuse ! Et, je terminerai par dire que l’odeur du nettoyant douceur est une juste une tuerie ! Elle n’est ni fleurie, ni fruitée mais elle sent juste le « propre ».

Bref, je recommande ces soins exclusivement dédiés aux peaux grasses et mixtes.



Quelle est votre routine beauté du moment ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *