J'aime mes cheveux,  Se faire belle

Découvrez la Pommade de Douceur à la Carthame de Botanicals L’Oréal

Et voilà, me voici avec un énième soin capillaire à vous présenter. C’est au cours du mois d’Avril que j’avais acheté la Pommade de Douceur de Botanicals. Dites-vous bien que j’ai pris le temps de bien le tester et qu’en plus, je suis sur la fin du flacon. Ai-je aimé ce produit ? Mes cheveux ont-il manqué d’hydratation ? Dans cet article, nous allons découvrir tout ça.

pommade-douceur-carthame-botanicals-loreal-avis

Trop de légèreté

Si vous avez lu mes précédents articles, vous savez que les textures trop fluides ne sont pas mes choix de prédilections. J’aime beaucoup plus les textures épaisses qui sont, généralement, beaucoup plus hydratantes. Sur cette Pommade de Douceur, nous avons affaire à un lait capillaire très (trop) léger. Le plus intriguant est que d’apparence, il ressemble à une crème ontueuse. Mais, alors ? – Désillusion totale, une fois au contact de la peau et des cheveux. Sur ce coup, L’Oréal -1 !

Où est passé l’hydratation ?

Je cherche encore… C’est un phénomène bizarre à expliquer mais, une fois appliqué sur les cheveux, la crème s’évapore (perplexe). Tu racontes quoi là, Mél ? – Baah, comment dire…? J’ai l’impression de n’avoir rien appliqué sur mes cheveux. J’ai fini par me persuader qu’il ne convenait pas à mes cheveux crépus (assoiffés). Mais restant sur ma faim, j’ai fais quelques recherches. Et surprise de voir que le résultat était le même sur des cheveux de type 1 (caucasiens). D’ailleurs, jetez un coup d’oeil à la revue d’Amély qui a pu tester également le shampoing.

Quelques bons points

Soyons honnête, ce soin n’a pas que des défauts. Il y a quelques points positifs, tels que :

  • Le parfum. Une très légère senteur de Noix de Coco donc en utilisation quotidienne c’est agréable.
  • La composition. Formulée sans silicones, sans paraben et sans colorant. En scrutant bien la liste des ingrédients, Botanicals L’Oréal relève le défi d’une gamme dite « naturelle ». Le pari est gagné, selon moi.

Je n’écris pas pour casser un produit, mais pour donner un avis sincère. C’est pour ça que je cite ces quelques avantages. Ils vont peut-être vous sembler banal mais je me dois de les préciser.

pommade-douceur-carthame-botanicals-loreal-test

Un mot pour la fin ?

Pour reprendre le contexte, j’ai dis plus haut que cette crème de soin manquait cruellement d’hydratation et de nutrition pour mes cheveux crépus. On a évoqué la cause d’une texture trop légère et pas suffisante pour les besoins d’un cheveu sec. Néanmoins, sa composition est (presque) parfaite et son odeur est douce.

Alors, aurais-je autre chose à rajouter ? – Eh bien, oui ! Car au final, je lui ai trouvé une utilisation plutôt intéressante. Au lieu de l’appliquer après mon shampoing, je l’utilise en guise de crème d’appoint pour la semaine. Lorsque mes cheveux ont besoin « de boire », je l’applique le matin ou le soir pour tenir jusqu’au prochain shampoing. De plus, il m’aide à plaquer mes cheveux rebelles lors de mes chignons.

Certes ce n’est pas LE soin qui fera ressortir vos boucles ou laissera transparaît votre volume. Mais il saura rendre vos cheveux plus malléables afin d’effectuer vos coiffures.

Botanicals Fresh Care Soin Pommade de Douceur Carthame Infusion Richesse – 8,90€

Avez-vous déjà testé cette gamme ? Qu’en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *