Le Masque Jamaican Black Castor Oil de Shea Moisture : Mes cheveux en redemandent !

J’avoue que j’aime prendre soin autant de mes cheveux que de ma peau. A quoi bon avoir une belle peau mais des cheveux agonisant. Et comme je ne suis pas une fille à perruques et encore moins à tissages, la santé de mes cheveux reste important pour moi.

C’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai envie de vous parler du Masque Jamaican Black Castor Oil de Shea Moisture. En ingrédient principal, vous l’aurez deviné c’est l’Huile de Carapate. Mes cheveux aiment particulièrement cette huile dérivée de l’huile de Ricin. Grâce à ce masque, mes cheveux retrouvent leur vitalité !

masque-jamaican-black-castor-oil-avis

Comme une purée de masque

Vous ai-je déjà dis à quel point j’aimais les masques épais et crémeux ? – Oui, sans doute ! Mais, en voilà un avec une texture étrange. Épais oui, mais crémeux non.  On dirait des petits grumeaux (comme vous pourrez voir sur la photo plus bas). J’avoue avoir été hésitante sur l’achat de ce masque. De plus, la couleur kaki-marron n’a pas arrangé la situation. Vous connaissez le dicton : « Ne pas juger un livre à sa couverture » ? – Bien, ici c’est exactement ça ! Au début, on se dit qu’est-ce que c’est. Va t-il bien s’appliquer sur mes cheveux ? Va t-il sentir bon ? Tant de questions qui se sont envolés dès la première utilisation. Je vous explique tout, ça vient.

Protéines, protéines

C’est effectivement un masque protéiné car il contient de la Keratin. Donc si vous avez les cheveux dévitalisés, cassants, abîmés ou secs, ce masque est fait pour vous ! En utilisation mensuelle il est nickel ! Car comme tous soins contenant de la protéine, il sont déconseillés en utilisation quotidienne. De base, la Keratin permet de booster la fibre capillaire. C’est pour cela que j’utilise ce masque ponctuellement, sous forme de cure. Par exemple :

  • Sur 3 mois : 1 fois par mois
  • Sur 2 semaines : 1 fois par semaine

Dès que je sens mes cheveux fatigués, je le sors du placard !

masque-jamaican-black-castor-oil-test

Black Castor Oil, mais pas que…

Certes, il contient de la Jamaican Black Castor Oil mais il contient également de l’Huile d’Avocat, du Beurre de Karité et de Mangue, etc. Au fur et à mesure, je me rend compte que ces ingrédients sont de plus en plus présents dans les soins capillaires dits « naturels ». Tant mieux !

Autres détails, je note que la fragrance est uniquement des mélanges d’huiles essentielles. Je valide la formule !

Test approuvé !

Je dois dire qu’au final, le Strengthen, Grow & Restore Treatment Masque de Shea Moisture m’a surprise à tous les niveaux. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais, entre la texture pas très glamour et la couleur pas très esthétique, je peux affirmer qu’il a su nourrir et hydrater mes cheveux tout en faisant ressortir mes boucles. D’ailleurs, pour multiplier son efficacité, je vous conseille de le laisser poser sous un bonnet auto-chauffant pendant 1h. Au rinçage, les cheveux sont doux, démêlés et « kinky ».

Strengthen, Grow & Restore Treatment « Jamaican Black Castor Oil » de Masque de Shea Moisture – 16,90€

Connaissez-vous la marque Shea Moisture ? Avez-vous déjà testés leurs masques ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

    1. Etant donné que c’est un soin protéiné et assez lourd, je comprend tout à fait ta fréquence d’utilisation.
      Merci d’être venu par ici 🙂
      A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.