J'aime mes cheveux,  Se faire belle

Le masque In Control d’Aunt Jackies : Fausse hydratation ?

Hello, je suis très heureuse de vous retrouver ! Je prend réellement plaisir à vous parler de tous ces cosmétiques. Il m’arrive même de penser à Vous avant d’acheter un produit. Car maintenant, dès que je teste un produit, j’ai envie de vous en parler. Surtout si il m’a convaincu, je ne m’en prive pas !

En faite, ce blog c’est comme une bouffée d’air frais. Il permet de m’évader et de me retrouver avec l’une de mes passions : Les cosmétiques. Mais arrêtons de parler de moi et mettons en avant ce masque « In Control » de Aunt Jackie’s. Cette marque est sortie de nulle part (des Etats-Unis) et a fait un bon en avant entre 2014 et 2015. Ou du moins, c’est à cette période que j’en ai entendu parler. En réalité, j’avais la routine complète : le shampoing OhSoClean! et le leave-in CurlLaLa qui sont très biens. Mais aujourd’hui on va rester concentrer sur le masque.

masque-in-control-aunt-jackies-avis

Je demande du bleu !

C’est une particularité de la gamme. Du jaune pour le shampoing, du violet pour le leave-in et du bleu pour le masque. Pas mal, non ?! Je trouve ça assez ludique. Le packaging donne envie de découvrir le produit. A l’intérieur, on a affaire à une crème légère et soyeuse. Elle se fond rapidement dans les cheveux et les enduisent rapidement. Malgré ça légèreté, peu de produit suffit.

Bye bye pointes sèches !

Si vous avez les cheveux secs, ce masque peut vous convenir. Lorsque je l’applique, j’insiste beaucoup sur mes pointes et résultat : des pointes toutes douces ! Elle retrouvent toute leur souplesse. Je suis bluffée à chaque utilisation. De plus, l’odeur sucrée de bonbon florale qui se dégage du pot… Hum, impec’  ! Un chouilla (beaucoup) chimique mais agréable.

PEG, Silicones,… ?

Comment vous dire que je ne m’attendais pas à lire ceci dans les ingrédients. Au début, j’avais surtout apprécier la présence de Beurre de Karité ou encore d’huile d’Olive. Les mentions Sulfate Free, Paraben Free, etc. rassure le consommateur. De toute façon c’est fait pour ça, les marques ont bien compris la tendance. Un produit mentionnant le « Free attitude » sera deux fois plus vendu qu’un autre n’ayant aucune de ces mentions.

En regardant d’un peu plus près, je remarque la présence de PEG, PPG et de silicones (dimethicone). Sachant que l’un d’eux se retrouve en 3e position… Tout d’abord, je suis restée perplexe puis, j’ai été déçue.

masque-in-control-aunt-jackies-test

Véritable hydratation ou illusion ?

Il y a de quoi se poser la question avec cette haute présence de silicone et ses dérivés. Donc autant vous faire part de mon ressenti :

  • Après le rinçage, mes pointes retrouvent toute leur douceur.
  • Au cours de la semaine, mes cheveux ne deviennent ni secs, ni poisseux.
  • De plus, il se rince facilement.

Au final, je dois avouer que je suis satisfaite de son efficacité. Il répond aux besoins de mes cheveux et accomplit ses missions convenablement. Mais le conseillerais-tu finalement ?  C’est à vous de voir.

  • Contenant des substances allergènes et irritantes, non.
  • Par contre, si tu ne fais pas d’allergies particulièrement et que la composition n’est pas ta priorité, oui et re-oui !

Masque In Control d’Aunt Jackies – 6,89€

Avez-vous déjà testé la marque Aunt Jackie’s ? Qu’en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *