J'aime ma peau,  Se faire belle

Pourquoi je ne suis pas convaincu par l’Eau Douce de Neoclaim ?

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour une revue soins ! Je vais vous parler de  La crème Eau Douce de Neoclaim. Neoclaim est tout simplement la marque créée par le présentateur (et beau gosse) Harry Roselmack. C’est une marque dédiée aux problèmes des peaux noires, que ce soit pour les femmes et pour les hommes.

Les produits se situent aux alentours des prix de parfumeries d’où le faite qu’ils soient disponibles à Nocibé (en Guadeloupe). En achetant cette crème légère je m’attentais à en faire des éloges, mais en réalité, ce n’est pas du tout le cas. Aujourd’hui signera le premier flop (oups) !

eau-douce-neoclaim-creme

Présentation soignée : +1

Plutôt classe pour ma part ! Une petite boîte en carton couleur Rose Gold (couleur tendance) satinée. Je retrouve ce côté chic et girly. J’aime beaucoup. En ouvrant la boîte, on découvre un pot en verre de 50ml et mine de rien, il a un petit poids quand même ! Ce format en pot n’est pas ce qui fait de mieux en terme d’hygiène, mais je peux comprendre que ça soit plus esthétique. Donc à manier avec précaution. On se lave bien les mains avant emploi.

La texture est épaisse. Aucune légèreté, mais plutôt de la lourdeur. Et sur ma peau grasse ce n’est pas l’idéal. Pour mon visage, j’opte toujours pour des laits ou gel-crèmes adaptés à mon type de peau. D’ailleurs, je pense ne pas avoir compris le concept de cette crème Nutri-Matifiante. Nutrition et matité vont difficilement ensemble, alors bon… Je reste perplexe.

Une odeur de rance

J’ai beaucoup hésité à vous parler de ce produit. Notamment pour son odeur… Peut-être ai-je acheté un, où il y a eu un problème sur la conservation ou fabrication. Car, une odeur légère de Rose s’en dégage mais aussi de rance. Comme un beurre ou une huile qui a tourné.

En faisant quelques recherches, je n’ai vu aucune blogueuse parler de ce problème. Du coup, jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas d’explications. Car dès la 1ère utilisation, j’ai eu ce problème. Sachant que je l’ai appliqué le soir même de mon achat. Et ce soir-là, le Doudou m’a fait remarqué la chose. Car oui, l’odeur reste de longues minutes sur la peau. D’ordre général, je serai ravie mais là, not possible.

Donc si vous avez déjà testé cette crème « légère », votre avis m’intéresse !

eau-douce-neoclaim-creme-test

Un dernier commentaire ?

Je pense qu’il n’est pas utile de vous faire un dessin pour vous faire comprendre que l’Eau Douce de Neoclaim ne m’a pas convaincue. Je lui ai pourtant donner sa chance, je l’ai utilisé 3 semaines matin et soir. Et au delà de l’odeur désagréable, la matité n’était pas au rendez-vous. Aucune action matifiante, mais ma peau était bien nourrie et hydratée. C’est pour ça que je n’ai pas compris le concept. Comment nutrition et matité peuvent se combiner ? Soit, je vais m’arrêter là.

Je vais juste rajouter que pour le prix, je ne sais pas si elle en vaut la peine.

Eau Douce Crème légère Nutri-matifiante de Neoclaim – 35,90€

Avez-vous déjà testé ce produit ? Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *