Mon avis sur le Deep Treatment Masque de Cantu Shea Butter

cantu-shea-butter-deep-treatment-masque-avis

Helloooo,

Maintenant vous savez que le Mardi c’est jour de shampoing ! Je sais que ce n’est pas le jour idéal pour beaucoup mais par rapport à mon travail, c’est le jour idéal. En général, je suis seule à la maison donc je peux mettre mon bonnet auto-chauffant jaune fluorescent sans abîmer les yeux du chéri (il déteste mes journées soins). Je peux le comprendre. Entre mes coiffures pas glamour et mon visage rempli d’argile. Hum… Je vous passe les détails.

Pour revenir au sujet, le produit star de cet article est le Deep Treatment Masque de Cantu Shea Butter. J’utilise ce masque depuis environs 3 mois et il est temps de vous dire ce que j’en pense.

deep-treatment-masque-cantu-shea-butter-texture

Une texture épaisse, une odeur enivrante

Concrètement, pourquoi j’aime ce masque ? – Au delà de son efficacité convaincante, sa texture m’a séduite. Épaisse, crémeuse et pénétrante. Je ne vous parle même pas de son odeur enivrante de Noix de Coco ! – C’est une tuerie !

Je suis toujours plus enthousiasmé par les soins épais. Que ce soit pour le corps ou pour les cheveux. Ces textures sont plus nourrissantes et hydratantes. Mes cheveux aiment ça. Ils boivent le produit et ils en ressortent revigorés. Et ce masque ne déroge pas à la règle !

Un masque profond très hydratant

Il m’est arrivé de tester des masques capillaires où je ne constatais pas de différences. Que ce soit au niveau la texture de mes cheveux ou encore au niveau de l’hydratation. Mais ce masque-ci m’a convaincu dès la première utilisation. Quel a été le résultat sur mes cheveux ? – Oh, très vite, j’ai eu des cheveux brillants, doux et des boucles rebondis. Rien qu’au toucher mes pointes n’avaient plus cet aspect rêche. – Le Graal !

Au fur et à mesure, j’ai retrouvé du volume, beaucoup moins de casses et de la pousse. Chaque fois, c’est un vrai plaisir d’utiliser ce soin. De plus, de part sa contenance de 340g, il est économique.

deep-treatment-masque-cantu-shea-butter-test

Une composition aux multiples huiles végétales

En regardant de plus près la composition, j’ai pu lire une très grande présence d’huile végétale de Colza. Je ne mettais jamais penché sur l’efficacité de cette huile sur nos cheveux crépus et pourtant, elle a de multiples vertus : brillance, activation de la circulation sanguine et souplesse → Plus d’infos sur l’huile de Colza.

Mais ce masque contient également des huiles d’Avocat, d’Amande douce, de Jojoba, d’Olive, de Carotte, de Macadamia et d’Argan. Mais aussi, des beurres végétaux tels que celui Karité et de Mangue. Ainsi que du Jus d’Aloe Vera.

En terme de compo, je suis satisfaite ! C’n’est pas étonnant qu’mes cheveux aiment. Même si, je signale la présence d’un silicone (Polyquanterium-10) et d’un conservateur (Phenoxyethanol).

cantu-shea-butter-deep-treatment-masque-avis

Rien à signaler ?

Si on reprend bien les choses, je vous ai dis à quel point ce masque saura vous convaincre par sa texture épaisse, son agréable parfum de Noix de Coco – cet odeur enivrante provient d’une fragrance de synthèse – et de son intense hydratation.

A t-il un bémol ? – Heuu… Ce parfum de Piña Colada trop présent ?! Je cherche encore mais sauf celui-ci, je n’en ai pas trouvé. Voilà tout !


En souhaitant que cet article vous a plu, je vous laisse me répondre à ce petit sondage :

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *