Des boucles définies avec la Coconut Curling Cream de Cantu Shea Butter

La semaine vient à peine de commencer et je suis nostalgique de mon week-end. Entre plages et rivières,… Mes souvenirs fusent. Mais malheureusement, le travail n’attend pas. Je me suis dis : Pourquoi pas commencer la semaine avec un article capillaire ?! Donc, me voilà aujourd’hui avec la Coconut Curling Cream de Cantu Shea Butter. C’est une des crèmes capillaires de la marque, qui promet d’hydrater mais surtout d’aider à définir les boucles. Voyons s’il tient ses promesse !

coconut-curling-cream-cantu-shea-butter

Hydratation extrême

Pas de suspence, allons droit au but ! Cette crème est juste… « Waow ! Pour vous détailler la chose, elle a une hydratation de l’extrême ! En 3 phrases, 3 points d’exclamations. Il n’y a pas mieux pour comprendre mon enthousiasme ! Avec ce soin, vous aurez des cheveux malléables, démêlés, bouclés et sentant divinement bon… Je continue ?!

Bon, restons objectives, je conseille aux cheveux fins manquants de densité, de doser leur quantité. Etant une texture épaisse et lourde, ça risquerait d’alourdir vos cheveux. Donc, ayez la main légère si vous acheter cette Curling Cream.

Une composition à revoir

Pourquoi ? – Car malheureusement, je remarque la présence de Petrolatum : un dérivé de l’huile minéral. Sur ce coup, Cantu veut nous tromper. Quoi que, en lisant bien, on constate la mention « or » qui signifie « ou » en français (pardonnez ce mini-cours d’anglais). Donc on peut comprendre que dans leurs produits, il peut ne pas y avoir de silicones mais, des huiles minérales. Ou vice-versa. Qu’en pensez-vous ? J’aimerais bien avoir votre avis là-dessus.

Soit, malgré mon love pour ce produit, cette raison suffit à ce que je ne le rachète pas.

coconut-curling-cream-cantu-shea-butter-test

Mention Assez Bien

Comme je vous le disais plus haut, il faut rester objectif. Malgré mon coup de coeur pour cette Coconut Curling Cream, à mon sens la marque peut mieux faire. Lorsque je compare leur Deep Treatment Masque, ils auraient pu s’abstenir d’incorporer cette substance pétro-chimique.

Par contre, si vous vous en fichez complètement du pétrole et tout le tralala… Vous êtes assis toujours ?!… Foncez dans votre HairShop !

Coconut Curling Cream de Cantu Shea Butter – 10,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.