blogging-resolution-pour-son-blog-2018
Gérer son quotidien

5 résolutions à tenir pour son blog en 2018

Bonne Année 2018 !

Je sais. Je reviens vous souhaiter la bonne année après 3 mois d’absence ! Non pas que je ne veux plus vous écrire, mais disons que ma vision du blogging a quelque peu changé. De base, j’étais partie sur un blog 100% beauté. Je voulais exposé mon avis sur les cosmétiques et vous dire si tel produit valait la peine d’être acheté. Jusque là, tout va bien ! Mais le petit détail que j’ai oublié, c’est que moi… Je n’en consomme pas des masses (de produits) ! J’aime prendre soin de ma peau et mes cheveux, mais je n’aime pas la surconsommation et encore moins le gaspillage. Me retrouver avec 5 gommages ou 3 démaquillants ouverts en même temps, ça ne me convient pas vraiment. De plus, il faut un budget pour entretenir ce rythme ! J’aime la mode et les nouvelles technologies aussi, alors mettre tout mon budget shopping dans les cosmétiques,… Non merci !

Alors, que vas-tu nous proposer ? – De la diversité ! Aujourd’hui, je tends plus vers un blog Lifestyle qui reflètera beaucoup plus ma personnalité. Je serai libre de parler de divers sujets et de nouvelles catégories verront le jour.

Et tout ça m’a amené à réfléchir pour 2018. Il est vrai que je n’ai pas commencé l’année 2017 en bonne forme, mais j’ai bien l’intention de faire de 2018 une année enrichissante. D’ailleurs, j’ai établi une liste de 5 résolutions à tenir pour son blog. Voyons tout ça ensemble.

blogging-resolution-pour-son-blog-2018

 

1. Publier régulièrement

Ça peut sembler évident mais appliquer cette première règle peut se révéler être un véritable défi ! Qui ne s’est jamais motivée pour publier 3 à 5 fois par semaine ? Pour finalement, écrire 2 fois dans le mois puis 1 fois tous les 3 mois, puis chou blanc ! Moi la première, hein. Ça demande une organisation de pro (ou presque) !

Cette année, je veux me fixer un objectif de 3 posts par semaine : Le Mardi, le Jeudi et le Dimanche. J’ai mis en place un planning mensuel où j’y ai déjà planifié tous mes articles à venir du mois de Janvier. Tout est dans l’organisation. Sans organisation, même une publication par semaine peut sembler difficile. Il faut prendre le temps de réfléchir sur les sujets à aborder, etc.

Donc avant de commencer 2018, faites vous un petit planning et inspirez-vous.

2. Varier le contenu

En restant dans ma bulle de beauté 100% revue, je me suis vite essoufflée. Manque d’inspiration et lassitude en moins de 3 mois. Par exemple, si vous avez un blog beauté : Intégrer des vidéos, réaliser des tutos et partager vos coups de coeur permettent de varier les formats. Il faut que le lecteur se retrouvent à travers vos articles. Le but est qu’il navigue sur le blog et qu’il revienne.

Pour le blog, je veux rester dans un univers féminin. D’ailleurs, 4 nouvelles catégories vont venir s’ajouter dans les prochains jours : Se faire belle, Mes humeurs, Ce que j’aime & Gérer son quotidien.

3. Les réseaux sociaux

Il est important d’être présent sur les réseaux sociaux. Ça permet de promouvoir son blog à moindre coût. Par contre, du temps il en faut ! Poster chaque jour sur Instagram et Facebook se révèle être un bon challenge. Je ne suis pas quelqu’un qui fait énormément de photos donc c’est un point qu’il faut que j’améliore. Pour le moment, le blog est présent uniquement sur Instagram. Prochainement, je vais créer un compte Pinterest et une page Facebook.

4. Améliorer les photos

Non pas que je trouve mes photos nulles, mais le but est tout de même de progresser. En ce moment, je varie entre des images libres de droits et mes propres photos. Mais je souhaite surtout améliorer le décor de mes photos. Des roses par-ci, des paillettes par là, etc.

5. Comprendre le SEO

Clairement, je ne vais pas me désigner experte là-dessus. J’ai juste compris que c’était essentiel pour un bon référencement sur les moteurs de recherches. Et qui dit bon référencement, dit nouveaux lecteurs. Pas spécialement facile à fidéliser, je vous l’accorde. Mais pas négligeable non plus.


Maintenant que vous connaissez les 5 résolutions bloguesque que j’ai décidé d’entreprendre pour 2018, rendez-vous dès Jeudi pour la suite. Tout en espérant que ça ait pu vous aider à vous fixer quelques objectifs.

Quelles sont vos nouvelles résolutions pour 2018 ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *