Biphase Micellaire Tout en 1 de Garnier SkinActive

Durant plusieurs années, j’ai privilégié le démaquillage à l’huile. Notamment, lorsque je portais des maquillages complets (teint, yeux, lèvres). Les huiles démaquillantes désintègrent le maquillage en quelques secondes, et leurs formules sont douces et confortables. J’avoue, qu’en achetant le Biphase Micellaire Tout en 1 de Garnier, j’espérais un résultat similaire. Car finalement, il y avait un corps gras et des micelles. Un combo parfait pour dissoudre toutes traces de maquillage.

Biphase Micellaire Tout en 1 de Garnier SkinActive

Eau + Huile = Démaquillant surpuissant

Au repos, on distincte bien la partie huileuse (jaune) et la partie aqueuse (transparent). Dans un premier temps, j’ai remarqué que la partie huileuse ne représentait qu’1/4 du flacon. Alors, ne serait-ce pas juste une eau micellaire avec juste un petit truc en plus ? Telle est la question que je me suis posée. En même temps, sur le web, il avait récolté tant d’éloges. J’ai décidé de faire confiance. De plus, un format de 400ml à petit budget. Oui oui oui !

Pour la première utilisation, j’ai testé sur mes yeux. Mascara, eye-liner, fards à paupières,… Tout ça s’est vus éliminés en un rien de temps. Verdict : Bluffée, mais pas totalement. Les démaquillants yeux se rapprochent de cette formule. Donc, rien de nouveau à ce niveau là. Mais, fort bien de constater que le mélange se fait à merveille. 3 à 4 va-et-vient, le mélange est fait.

Quelques jours plus tard, j’ai effectué un maquillage complet que j’ai gardé environs 6h. Le maquillage était frais et pas trop dégradé par ma peau grasse. De quoi bien le tester dans des conditions extrêmes ! Pas de surprises sur mes yeux. Passons au teint, deux cotons ont suffit pour faire tout le travail. Et le tout, en douceur et confort. Et là, j’ai été bluffé ! Le troisième coton a laissé des traces infimes.

Fini non gras ?!

Au rinçage, on ressent une fine couche huileuse sur la peau. Un rinçage à l’eau ne suffit pas et nécessite d’utiliser un nettoyant adapté à votre type de peau. Alors effectivement, on ne se retrouve pas avec un visage gras, huileux et brillant. Mais plutôt comme une peau qui mérite d’être rafraichie. Vous suivez ? C’est pour ça que Garnier peut se permettre d’inscrire cette mention « Fini non gras ».

Autres détail important, il ne pique pas les yeux. En cas d’injection dans l’oeil, pas de risque. Sur le moment, ça sera désagréable mais en deux secondes on ne ressent plus rien. De plus, ma vue n’a pas été gêné. Pas de voile flou dérangeant que peut procurer certaines huiles démaquillantes.

garnier-biphase-micellaire-avis

Biphase Micellaire Tout en 1 de Garnier, Yes or Not ?

Je ne sais pas si l’on peut dire que c’est une innovation mais Garnier a surfer sur la vague en premier. Selon moi, c’est un démaquillant yeux biphasé mais plus travaillé. Vous voyez ?! Mais on reste quand même séduit : Par son efficacité, sa facilité d’utilisation et son prix mini. On peut pas faire plus économique. En clair, vous pouvez vous faire plaisir. Il fait partie des meilleurs démaquillants que j’ai utiliséWhat else ?!


Et vous, avez-vous déjà utilisé ce produit ? Et, quel démaquillant utilisez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *