Atténuer vos tâches avec le Sérum Anti-Tâches de Biolissime !

biolissime-serum-anti-taches-avis

Il y a encore quelques mois, je ne regardais même pas les produits anti-tâches. Va savoir pourquoi mais je ne me sentais pas concerné par ce problème. Mais un jour, une amie me dit « Whaa, Mél ton contouring est réussi… Ça fait naturel ! ». Normalement, j’aurai dû arborer un sourire de fierté mais… Lorsque l’on sait qu’on n’a même pas fait un chouilla de bronzing et encore moins de contouring, il y a de quoi s’inquiéter non ?!

Le lendemain, j’ai scruté mon visage et effectivement j’ai deux grandes tâches « effet contouring » au niveau du creux entre la mâchoire et les pommettes. Et finalement, en regardant bien, mon teint n’était pas uniforme. Un peu plus clair par ici, plus foncé par là. Comment je n’avais jamais fait attention à ces détails ?! J’étais tellement obnubilé par mes problèmes de peaux grasses, que je n’avais même pas constaté que je souffrais d’hyperpigmentation. Mais c’est fini tout ça ! Aujourd’hui, j’ai décidé de traiter le problème.

Depuis le mois d’Août, je me suis procuré le Sérum Anti-Tâches de Biolissime. Après deux mois de cure, je peux enfin vous donner mon avis final sur ce produit. On y va !

biolissime-serum-anti-taches-avis

Qu’est-ce que l’hyperpigmentation ?

Je ne suis point habitué à utiliser de sérums. Ce ne sont pas des produits que j’ai eu l’habitude d’intégrer dans ma routine soin. Généralement, les sérums traitent les problèmes des peaux sèches et matures. Dans les deux cas, ma peau n’est pas du tout concernée. De base, j’ai une peau grasse avec quelques irrégularités au niveau des pommettes et des boutons périodiques. Et très peu de sérum traitent ces problèmes. Mais nous ne sommes pas là pour parler des peaux grasses aujourd’hui, mais du Sérum Anti-tâches de Biolissime.

L’hyperpigmentation est causé par une surproduction de mélanine. Ce sont les zones du corps les plus exposés au soleil qui sont touchées. Malgré tout, il existe plusieurs types de tâches :

  • Tâches de vieillesse
  • Mélasma
  • Hyperpigmentation Post-Inflammatoire

Je ne vais pas m’étaler sur le sujet, donc si vous souhaitez → Plus d’infos sur l’hyperpigmentation.

Un teint uniforme et éclatant

Si je me souviens bien, c’est le 1er sérum que je teste. Et autant ne pas passer par 4 chemins, je suis satisfaite ! Pour rappel, ce sérum anti-tâches de Biolissime promet de :

  • Rendre le teint uniforme
  • Prévenir de l’apparition des tâches
  • Atténuer les tâches incrustées
  • Révéler l’éclat naturel de la peau

Et il tient largement ses promesses. Je vous ai fais un petit récap’ point par point, pour vous expliquer les améliorations qu’il a procuré à ma peau. Alors :

  • Niveau teint : Aujourd’hui, j’ai le teint beaucoup plus uniforme. Au début, j’ai cru que le sérum m’éclaircissait le teint mais non. En fait, il permet de réguler la surproduction de mélanine produit par ma peau d’où, ce teint plus net et lumineux. De plus, il apporte un coup d’éclat instantané au visage, c’est magique !
  • Niveau tâches : Mes tâches se sont atténuées. Notamment, les tâches récentes crées par de vilains boutons. Les tâches « effet contouring » sont toujours présentes mais estompées. De toute façon, je ne m’attendais pas à ce qu’elles disparaissent. Mais elles sont moins visibles et moins gênantes.
  • Niveau hydratation : Une hydratation qui convient à ma peau grasse. Il m’arrivait de le porter comme seule source d’hydratation et je n’ai eu aucune sensation de tiraillement. Mais je conseille tout de même d’appliquer une crème matifiante par dessus. Histoire de réguler l’excès de sébum !

biolissime-serum-anti-taches-avis

Dites au revoir aux tâches !

Plus je me rapproche des 30 ans, plus ma peau a besoin de soins spécifiques. Avant, je voyais ces crèmes ou sérums de loin. Mais l’âge monte vite, les besoins de ma peau avec ! Non loin de me déplaire, ça me permet de changer plus régulièrement de routine.

Sinon, comme vous avez lu plus haut, ce sérum est un véritable coup de coeur ! Sachant que Biolissime est une marque conçue pour traiter les problèmes des peaux noires. Je le conseille et j’achète et rachète ! Je pense à tester d’autres produits de la marque. Pas d’inquiétudes, vous serez informés.

En ce moment, je l’utilise de la manière suivante :

  1. Après avoir nettoyé mon visage avec le Doux Nettoyant Moussant de Clarins, j’applique le Sérum Action Anti-Tâches de Biolissime sur l’ensemble de mon visage et mon cou.
  2. Je laisse pénétrer quelques secondes. Ensuite, j’applique ma crème de jour : La Perle du Marabout de Garancia ou ma crème de nuit : Nuit Détox Normaderm de Vichy.

Sérum Action Anti-Tâches de Biolissime – 39,90€

Avez-vous déjà testé ce sérum ? Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *