astuces-pour-hydrater-ses-mains-en-hiver
J'aime ma peau,  Se faire belle

5 astuces pour hydrater ses mains durablement en hiver

Je ne vis pas à Paris mais pour avoir goûter au froid parisien l’an dernier, je dirais que je suis de tout coeur avec vous dans ce froid glacial. Et d’ailleurs, je me souviens avoir beaucoup souffert des mains lors de mes vacances à Paris. Je n’avais pas emporter toute l’artillerie avec moi, mais j’avais ma petite crème pour les mains qui me suivait partout où j’allais. Elle m’a été d’une grande d’aide !

5 astuces pour hydrater ses mains durablement en hiver

astuces-pour-hydrater-ses-mains-en-hiver

Aujourd’hui, je vais vous donner 5 astuces pour hydrater vos mains durablement en hiver. Tout en sachant que bientôt c’est la St-Valentin donc avoir de belles mains et de beaux ongles sont des facteurs de séduction à ne pas négliger.

1.Nourrissez vos cuticules avec du Beurre de Karité ou l’Huile de Coco

Non seulement c’est une méthode naturelle mais en plus très efficace et peu onéreuse. Se retrouver avec des cuticules sèches n’est vraiment pas joli à voir. Ça peut donner l’air négligé. C’est pour ça que je vous conseille d’appliquer chaque soir, du Beurre de Karité ou de l’Huile de Coco sur vos cuticules en faisant des petits massages circulaires.
L’avantage avec l’Huile de Coco c’est qu’elle parfumera vos mains délicatement.

2. Emportez une crème pour les mains dans votre sac

En cas de démangeaisons ou de sécheresse extrême, elle apaisera vos irritations et l’aspect blanchâtre s’en ira en même temps. Comme je vous le disais plus haut, ma crème pour les mains à la Fleur de Cerisier de L’Occitane m’avait sauvé les mains plus d’une fois. Un allié indispensable !

3. Portez des gants en extérieur

Cela peut sembler évident et pourtant, beaucoup n’en portent pas. Du moins d’après ce que j’ai pu constater. D’ailleurs, je me demande toujours comment font ces personnes. Bref. Porter des gants permet de protéger ses mains du froid. Donc un élément non négligeable si vous souhaitez garder des mains hydratés tout l’hiver.

4. Exfoliez vos mains chaque mois

Durant cette période de froid, vous pouvez vous exfoliez les mains 1 fois par mois. Ça suffit amplement. Surtout si vos mains sont irritées ou gercées.
Exfolier ses mains permet d’éliminer les petites peaux mortes et de rendre la peau beaucoup plus douces. Voici une recette naturelle pour l’exfoliation : Huile de Coco + Sucre ou Sel + Gel d’Aloe Vera. Vous m’en direz des nouvelles !

5. Buvez beaucoup d’eau

On ne le dira jamais assez finalement, mais boire de l’eau est essentiel. S’hydrater de l’intérieur est aussi important que de le faire de l’extérieur. Alors buvez, buvez, buvez.

astuces-pour-hydrater-ses-mains-en-hiverJ’espère que ses astuces pourra vous aider à prendre soin de vos mains au quotidien. Comme vous voyez, soigner ses mains reste une routine simple et facile à appliquer. De plus, ces astuces restent peu coûteuses et très efficaces.


Et vous, avez-vous d’autres astuces pour garder vos mains hydratées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *