astuces-comment-lutter-contre-les-insomnies
Gérer son quotidien

Comment lutter contre les insomnies ?

Hello !

Durant des années, j’ai souffert d’insomnies et j’en souffre toujours d’ailleurs mais beaucoup moins. Je ne sais pas vers quel âge ça c’est vraiment prononcé mais j’ai l’impression que c’est depuis très longtemps.

J’ai toujours été admirative des personnes qui au bout de 5-10 minutes arrivent à s’endormir. C’est le cas de mon chéri qui me laissent finir mes phrases toute seule chaque soir. Je ne lui en veux pas. Je suis une grande bavarde. Il m’arrive de faire un monologue de 5 minutes facile, juste le temps d’entendre ses premiers ronflements.

A ce moment, j’éteins la lampe de chevet et je commence à réfléchir de tout et de rien. Les idées positives comme négatives se bousculent. Je bois de l’eau, je vais aux toilettes. 1h. 2h. Mes yeux fixent le plafond. 4h, mes yeux s’alourdissent. 4h30, je dors. 6h45, le réveil sonne. Il y a quelque mois encore c’était mon (quasi) quotidien.

Maintenant, j’ai trouvé 3 astuces qui me permettent de lutter contre mes insomnies.

astuces-comment-lutter-contre-les-insomnies-gwadalisse

 

1/ Se mettre au lit 30 min avant l’heure du coucher

Je me prépare à aller au lit 30-40 minutes avant l’heure du coucher. Je profite pour me préparer une infusion à la Camomille ou à la Fleur d’Oranger qui ont des propriétés apaisantes & calmantes. J’arrête tout écran digital (ordinateur, smartphone, tv) et je profite de ce moment pour lire un livre et/ou me plonger dans la prière.

2/ Prendre soin de soi

J’aime me sentir le plus à l’aise que possible. Se créer une routine soin qui nous convient prépare le corps à se détendre, se relaxer.

Après avoir pris soin de moi, je me parfume avec une brume parfumée douce et florale. Un beau petit pyjama confortable et vous êtes prêts à aller au lit.

☞ A lire aussi : Atténuer ses tâches avec Biolissime

3/ Mettre un Brumisateur d’huiles essentielles

J’avoue que c’est l’élément qui m’a particulièrement aidé à combattre l’insomnie. Sur les conseils de mon pharmacien, je me suis laissé tenter par un petit Brumisateur d’huiles essentielles. J’ai choisi un « complexe sommeil » qui est un mélange d’huiles conçues pour améliorer la qualité du sommeil.

Cette astuce se révèle très efficace ! Quelques minutes après les premières diffusions, mon corps se relâche, mes paupières deviennent lourdes et je m’endors sans efforts. Pensez-y !


J’espère que ces 3 astuces vous aideront à mieux dormir. Je sais à quel point c’est difficile de vivre avec des insomnies. Cela devient un cercle vicieux de fatigue (sans cesse).

Et comme je vous le disais plus haut, depuis quelques mois, ma qualité de sommeil c’est nettement amélioré et le matin je suis beaucoup plus en forme.

Et vous, quels sont vos astuces pour lutter contre les insomnies ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *