L’Après-Shampoing Hydratant de Laura Sims

apres-shampoing-laura-sims-avis

Depuis le mois de Novembre, je teste l’Après-Shampoing Hydratant de Laura Sims. Au début, je ne savais pas à quoi m’attendre. Pour l’achat de cet après-shampoing, je me suis basée sur les avis positifs de quelques youtubeuses. Et à vrai dire, il a su me convaincre dès la première utilisation. Il a tout pour plaire, mais avant d’arriver au principal, parlons un peu de la marque.

laura-sims-apres-shampoing-texture

Qui est Laura Sims ?

C’est en voulant répondre aux besoins des cheveux crépus, frisés et bouclés que la marque Laura Sims a vu le jour. Elle a été crée par le  groupe CEDA PARIS. Et je regrette qu’il n’y ait pas plus d’infos concernant son créateur. D’ailleurs, niveau marketing, la marque est quasiment inexistante sur les réseaux. C’est dommage.

Aujourd’hui, Laura Sims compte deux programmes de soins :

  • Le programme de soin à l’huile d’olive « Ultra Riche »
  • Le programme de soin au beurre de karaté « Hydra-Intense » (celle que je possède)
  • Mais aussi des kits de défrichage et de lissage brésilien

Mais Laura Sims ce n’est pas que du soin capillaire, c’est également du maquillage. Fond de teint, poudre, rouge à lèvres, tout y est. La marque est assez complète. Peut-être des soins pour le visage pourrait venir compléter la gamme ?!

Laura Sims, le packaging est à revoir

Malgré son flacon peut conventionnel, je trouve cet après-shampoing très doux et respectueux des cheveux. En tant que co-wash, il est excellent car il démêle en quelques minutes mes cheveux crépus. Les adeptes du « wash & go » sauront apprécié sa texture crémeuse et sa capacité à démêler les cheveux en un clin d’oeil. Et son odeur semblable à un parfum est juste enivrante. Elle embaume la salle de bain, croyez-moi !

Pour revenir à son format particulier, il n’est pas du tout mais pas du tout pratique. La première utilisation a été une vraie bataille. Le flacon en plastique était devenu un vrai glissoire dans mes mains enduisent de produit. Il m’était difficile d’en reprendre correctement sans le faire tomber. Une horreur ce jour-là ! J’avais vraiment été surprise. Puis dès qu’on prend le coup de main, on y arrive.

apres-shampoing-laura-sims

L’Après-Shampoing Hydratant de Laura Sims, qu’est-ce que j’en pense ?

Mise à part cette petite mésaventure, ce soin procure une intense hydratation à mes cheveux et les démêlent instantané. Pour pousser le test à fond, je suis resté une semaine avec les cheveux emmêlés et pas correctement hydraté durant la semaine. Le résultat a été bluffant ! Sans même avoir fait de bain d’huiles au préalable (j’aime le risque, je sais), l’Après-Shampoing Hydratant de Laura Sims a su faire preuve d’efficacité. Mes cheveux étaient doux, soyeux et j’ai pu procéder à un pré-démêlage au doigt. A partir de ce moment, je n’avais rien d’autre à ajouter. Ce jour-là, je n’ai pas eu plus de casse qu’à l’habituée et mes cheveux n’ont pas été plus secs que la normale. Heeu, que dire de plus, Laura Sims a tout compris !

Je regrette néanmoins ce manque d’informations concernant la marque, et son manque d’implication envers les clients. Et ça me fait penser à l’article de TitouneBeauty qui parlait justement de cette absence niveau marketing. Je vous laisse voir cet article original et rempli d’humour.



Quel après-shampoing utilisez-vous en ce moment ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.